CAN 2021/Syli national : Moriba oui et non pour François Kamano et Mady Camara

L’entraineur du Syli national de Guinée Kaba Diawara a publié via sur la page Facebook de la Fédération Guinéenne de Football une liste de 27 joueurs qui doivent prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.Sur cette liste de Kaba Diawara de nouveaux visages lors de cette expédition africaine :

Moriba Kourouma Leipzig, Saidou Sow Saint-Etienne, Lamarana Diallo Grenoble, Mory Konaté Saint-Trond, Morgan Guilavogui Paris FC et Aguibou Camara Olympiacos.

La grosse surprise de la liste du sélectionneur Kaba Diawara est la non convocation du joueur de Locomotive de Moscou François Kamano qui espérait revêtir le maillot à cette Can 2021.Il a fait savoir sur sa page facebook à 24 heures avant la publication officielle de cette liste en écrivant ceci :

’Se donner à fond pour la nation, tel est mon objectif. Tout n’est pas rose parfois, mais le futur proche ou lointain sera meilleur. Cette fois-ci sera meilleure, le maximum sera donné, le pays triomphera. Votre soutien est primordial pour moi, pour nous et pour le pays. ’Martelais l’ancien joueur bordelais François Kamano pensait qu’il être convoqué mais hélas. Pendant cette Coupe d’Afrique des nations, si la guinée triomphait ça serait donc sans le natif de Kania Kamano. L’autre grande absence dans cette CAN, c’est le milieu central du club Olympiacos Mohamed Mady Camara, il regardera ses coéquipiers à la télévision.

Deux joueurs locaux figurent sur cette liste tous du Horoya AC, le gardien Moussa Camara et le jeune milieu Morlaye Sylla.

Voici la liste officielle des 27 joueurs retenus par le sélectionneur du Syli national de Guinée Kaba Diawara pour la Can Cameroun 2021 :

Gardiens :

Aly Keita

Ibrahima Koné

Moussa Camara

Défenseurs :

Saidou Sow

Ibrahima Sory Conté

Florentin Pogba

Ousmane Kanté

Mohamed Aly Camara

Pa Konaté

Issiaga Syla

Antoine Conté

Mickael Dyrestam

Milieux :

Amadou Diawara

Ibrahima Cissé

Mory Konaté

Moriba Kourouma

Mamadou Kané

Morlaye Sylla

Aguibou Camara

Naby Keita

Ibrahima Sory Conté

Attaquants :

Seydouba Soumah

Morgan Guilavogui

Lamaranah Diallo

Martinez Kanté

Mohamed Bayo

Sory Kaba

En rappel, la Guinée évolue dans la Poule B en compagnie du Malawi, du Sénégal et du Zimbabwe. Sa première sortie c’est contre le Malawie le 10 janvier 2022 à 17h au terrain de Bafoussam si la Can serait maintenue.

Quant au regroupement selon nos informations, il démarre le dimanche 26 décembre prochain à Conakry avant de s’envoler à Kigali lieu de préparation ou d’ailleurs deux matchs amicaux sont prévus contre le Rwanda.

Moussa Soumah

Quitter la version mobile