Nimba D’or/Football : Guillaume Soumah de Wakry AC élu meilleur entraîneur de l’année 2017

NIMBA 2017

Promu en D1 en 2016, le Wakrya AC de  Boké profite pour signer un entraineur le dimanche 30 octobre 2016 qui allait écrire une page rose de son histoire. Guillaume Soumah, ancien coach du Club Industriel de Kamsar (CIK) prend les commandes de l’équipe de Boké pour aventure impressionnante.

Guillaume  Soumah et son staff technique s’étaient engagés avec le Wakrya AC de Boké  pour un an renouvelable .En raison des performances réalisées au cours de sa première saison et pour avoir fini dauphin du Horoya AC, ils ont prolongé leur bail en faveur du club de Boké.

 L’ancien entraîneur du CIK et du Santoba FC  avait affiché comme ambition première de résister à la concurrence pour se maintenir en D1 de la  Ligue Pro la saison écoulée. Ce qu’il réussira avec brio. Bien que son club soit nouveau en D1, il réussit à se hisser au podium avec un modeste effectif.

C’est donc sans surprise qu’il rafle le prix du meilleur entraîneur « le Nimba D’Or du meilleur coach de la saison 2016-2017 ». Une récompense largement méritée.

Comme chaque fin d’année, l’association de la presse sportive de guinée Pathé Diallo organise une cérémonie qui récompense les meilleurs acteurs sportifs du pays.

Moussa Campos Soumah

Quitter la version mobile