Le Milo FC de Kankan a bien négocié son déplacement au sud de la forêt pour y défier le Simandou FC de Yomou. Au finish, le club de la savane s’est imposé sur un score de 2-0. Mais le fait qui a attiré l’attention du public, c’est l’expulsion de Théophile Bolla du stade.
En effet Théophile Bolla était du déplacement de ses siens à Yamou bien que suspendu par la ligue professionnelle pour 4 mois. Présent au stade, le franco congolais a été intimé par l’arbitre et le commissaire du match de quitter le stade. Une décision assez surprenante par le principal concerné qui estime être suspendu sur le banc du club mais pas sur les différents stades. Théophile Bolla s’était d’ailleurs confondu et fondu au public. Mais cela n’a pas suffit à l’arbitre qui a arrêté le match pendant 10 minutes avant de voir Théophile Bolla expulsé du stade.
Théophile Bolla dit ne pas comprendre la décision des arbitres de l’expulser du stade arguant que sa suspension est liée non pas à sa présence dans les stades mais plutôt sur le banc de touche du club Milo FC durant les rencontres. Pour le moment aucune réaction ne se fait sentir au niveau de la ligue professionnelle.
Affaire à suivre….