le Horoya Athletic Club de Matam était en déplacement ce mardi 28 Août 2018 à Pretoria en Afrique du Sud face au Mamelodi Sundowns dans le cadre de la dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions Africaine. Les rouge et blanc de Matam ont obtenu leur qualification en quarts de finales après un match nul (0-0) contre le club Sud-Africain Mamelodi Sundowns.
Cette qualification fera aussi du bien au champion de Guinée. En plus des 550.000 $ pour sa qualification en phase de groupes, les dirigeants du HAC empocheront une bagatelle de 650.000 $ pour sa qualification en quarts de finales.
Si le Horoya AC remporte le trophée de la ligue des champions cette saison, un chèque de 2,5 millions de dollars tombera dans les desks du club et s’il est finaliste le club touchera 1.250.000 $.C’est l’une des promesses faites par l’actuel numéro un du football africain le malgache Ahmad Ahmad.
Autres information importante pour le football national, après la qualification du Horoya AC en quarts de finales de la Ligue des Champions Africaine, la saison prochaine deux clubs pourraient représenter la Guinée dans cette joute continentale.
L’un des objectifs du Président Mamadou Antonio Souaré est atteint en attendant la suite de la compétition.
Moussa Campos Soumah