Revenu de blessure le géant défenseur guinéen Bangaly Keita Otokoré a aussitôt reconquis sa place de titulaire dans la charnière défensive de son club Free State Star d’Afrique du Sud. Après 7 matchs disputés cette saison, Bangaly Keita Otokoré va disputer une double confrontation remarquablement intéressante face à des clubs considérés comme des foudres dans le pays de Myriam Makéba. Il s’agit respectivement de Mamelodies Sundunws régulier en ligue des champions africaine et Support Sports United.
Free State Star de Otokoré va se déplacer ce mercredi 7 Novembre pour défier Mamelodies Sundows à 19H 30 avant d’offrir son hospitalité à l’autre adversaire coriace Super Sport United le samedi à 19H 30 au compte de la 13e et 14e journée du championnat national Sud Africain. Super Sports United et Mamelodies Sundows occupent respectivement la (5e place avec 15 PTS et 6e 14 pts) avec une petite unité d’écart.
Classée 8e (13 pts) une victoire de Free State Star le propulserait à la 5e place du classement général.
Buteur et passeur décisif de son club, le retour de Bangaly Keita Otoboré ferra sans doute un ouf de soulagement pour le staff dont il est profondément investi de la confiance.
Paul Fathia Tounkara