Pour son deuxième match amical en marge des journées FIFA, le syli national de Guinée a été battu par les coéquipiers d’Arturo Vidal Chili (3-2) ce 15 octobre 2019 à Alicante au sud –est de l’Espagne. Si les guinéens ont ouvert le score à la 38e par Ibrahima Sory Conté suite à une passe décisive de Kamso Mara, c’est pendant la seconde période que les chiliens ont fait la différence en égalisant à la 64e par Jean Meneses.
Suite à la pression des chiliens, Felipe Mora aggravera le score à la 71e avant que le capitaine Arturo Vidal ne marque le 3e but chilien sur penalty à la 74e. Les guinéens ont mis le pied sur l’accélérateur et dans la foulée, ils réduiront le score à la 80e par Ibrahima Camara.
En rappel, le nouveau sélectionneur Didier Six a perdu son premier match sur le banc du Syli national, face aux Comores (0-1) samedi à Versailles et c’est son deuxième revers avec la Guinée face au Chili.
La Guinée prépare au mois de novembre à Bamako son match face au Mali dans le cadre des qualifications pour la Coupe D’Afrique des nations Cameroun 2021.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH