En manque du championnat national ligue 1 pro de Guinée qui tarde toujours à démarrer faute de sponsoring, les deux clubs guinéens le Horoya AC et le Wakrya AC qui joueront respectivement cette saison en Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération africaine de Football ont joué un match amical ce mardi 13 novembre au stade du 28 septembre de Conakry.
Les poulains du nouveau coach des rouge et blanc de Matam, Patrice Neveux ont bien démarré la partie en se créant de nombreuses occasions mais butent devant une solide équipe de Wakrya AC de Boké. Face à l’orgueil, les hommes de Guillaume Soumah tenteront aussi des assauts qui n’aboutiront pas grâce à son portier Khadim N’Diaye qui était sur ses trajectoires tout au long du match.
Pendant la seconde explication, les deux équipes multiplieront des changements ça et là, mais le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire (0-0).
En rappel, le Horoya AC va se mesurer au champion en titre du Libéria, Barrack Young Controllers Ligue des champions alors que le Wakriya AC de Boké jouera contre un club burkinabé Salitas FC en coupe de la confédération. Les matchs allers se dérouleront entre le 27 et le 28 novembre prochain.
Moussa Campos Soumah