Depuis plusieurs mois la vidéo de vente de migrants en Lybie à suscité de l’émoi, de l’indignation et une avalanche de réactions à travers le monde. Tous les pays s’activent à secourir leurs ressortissants qui croupissent en prison. Ils sont des milliers à y subir des traitements inhumains et dégradants.
Pour leur redonner espoir, des États, des ONG et certaines personnalités offrent des vivres, de l’argent, d’autres créent même des conditions de réinsertion pour eux une fois rappariés. C’est dans ce sillage que des rumeurs ont flambé sur les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue aide financière que Pascal Feindouno aurait apporté une assistance financière aux migrants guinéens. L’ancien capitaine du Syli National aurait donné 14.000.000 FGN à chaque migrant.
Pour y voir claire, notre ami Karim Baldé à joint au téléphone l’ancien joueur de FC Sion présentement en quête de pige en France qui a démenti catégoriquement la rumeur. Ce sont des rumeurs à t-il déclaré.
Après donc le démenti de Samuel Eto’o sur son prétendu don de 1.000.000 CFA par migrant camerounais c’est au tour de celui qui était aussi appelé le « Zidane Black » d’emboiter le pas.
Paul TOUNKARA