Les boxeurs guinéens peuvent enfin souffler !! Pour cause, le ministère des sports a payé les primes de médailles des athlètes ayant participé au récent championnat africain zone 2 de boxe ici à Conakry.
C’est une situation lancinante et pleine de rebondissements qui trouve enfin son épilogue. Depuis la fin du championnat africain à l’issu duquel la Guinée a remporté 6 médailles d’or sur 12, les athlètes guinéens se plaignaient de n’être pas entrés en possession de leur primes.
Une bonne nouvelle, le ministère des sports a payé les primes des athlètes, payé l’équipementier de l’équipe nationale de boxe à hauteur de 560.000.000 FG et les primes d’internat pour 2.000.000 par athlète. À préciser qu’avant le coup d’envoie de ce championnat, le ministère a payé la cotisation de la confédération africaine de boxe à hauteur de 10.000 dollars. Les frais d’hébergement des athlètes estimé à 679.000.000, les primes des experts de la Confédération Africaine de Boxe 600.000 francs CFA, les billets d’avion aller retour des experts ont été payés, les arbitres sont payés à 2.000.000 et 30.000.000 par catégorie. Tout est payé par le ministère des sports.
On attend le président de la fédération guinéenne de boxe Moussa Moise Keita en mission pour remettre les primes aux boxeurs.
Cela a été rendu grâce à l’implication du ministère en charge des sports
Paul Fathia Tounkara