C’est une bonne information pour l’entourage du président de la Fédération Guinéenne de Football. Mamadou Antonio Souaré est déclaré éligible par le Tribunal Arbitral du Sport(TAS) après avoir vu sa candidature au sein du comité exécutif rejetée par la Commission de gouvernance de la CAF.
Cette commission reprochait à Antonio Souaré comme propriétaire d’une société de loterie. C’est à la veille de l’assemblée générale élective de la Confédération Africaine de Football que le verdict du TAS est tombé en annulant celui de la commission de gouvernance de l’instance dirigeante du football africain.
Cependant, l’actuel président de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) voit sa candidature acceptée et il sera le concurrent du président de la fédération libérienne de football, Mustapha Raji. Les deux candidats visent le même poste dans le comité exécutif de la CAF.
C’est ce vendredi 12 mars 2021 à Rabat que se tiendra l’assemblée générale élective de la CAF, Antonio Souaré pourra compter sur sa zone ouest A pour être dans la future équipe de la CAF.
Moussa Campos Soumah