Le syli national de Guinée reçoit la république Centrafricaine ce dimanche 9 septembre à Conakry en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Cameroun 2019.
En prélude de ce match très décisif, une réunion de travail a eu lieu ce jeudi matin au stade du 28 septembre entre le ministère en charge des sports et la fédération guinéenne de football. Objectifs expliquer le niveau des préparatifs du match et prendre toutes les dispositions nécessaires afin de prévenir tout incident.
Contrairement à l’annonce du ministre des sports sur la rentrée gratuite aux gradins du stade, cette question n’est plus à l’ordre du jour, tous les tickets seront payants afin d’assurer la sécurité. D’après le directeur national des sports Lancinet Kabassan Keita.
La rentrée aux gradins est fixée à 5.000FG, tribunes : 10.000fg et les fauteuils à 15.000FG.
Du coté de l’instance dirigeante du football national, toutes les dispositions sont prises et les joueurs binationaux présents au lieu du stage à El-Jadida au Maroc sont d’offices qualifiés par la FIFA afin de défendre leur patrie. Rassure Maurice Akoi Koivogui secrétaire général de la Feguifoot.
A préciser que le syli national est attendu à Conakry ce vendredi 7 septembre à une heure du matin. Quant à son adversaire les fauves de la Centrafrique, ils arriveront dans la soirée de ce jeudi en provenance de Dakar, lieu de leurs stages.
Moussa Campos Soumah