Nous sommes à 30 jours du coup d’envoi de la 32e édition de la plus grande compétition de la Confédération Africaine de Football, CAN EGYPTE 2019 (21 juin au 19 juillet).Presque 6 sélections ont communiqué hier mardi 22 mai leurs premières listes pour mieux préparer cette compétition. Il s’agit de la Mauritanie, Angola, Afrique du Sud, Egypte, RDC et Mali.
Quant au Syli national de Guinée, la première liste était attendue le 27 mai prochain mais le sélectionneur Paul Put publiera désormais sa liste de pré-sélection ce dimanche 26 mai ici même à Conakry au siège de la Feguifoot. Ce changement est dû à la tenue de l’assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football à Labé.
Mais en attendant cette liste provisoire de la Guinée, l’on a une idée sur le programme complet du Syli national avant la grande messe à en croire le Belge Paul Put.
Le 26 mai : publication de la liste
Le 28 mai : premier regroupement à Conakry
Le 30 mai : première séance d’entraînement à Conakry et suivi de la remise du drapeau à la délégation sportive guinéenne
Le 1er juin : départ pour Marrakech (Maroc)
Le 7 juin : match amical contre la Gambie
Le 11 juin : match amical contre le Bénin
Le 14 juin : départ pour Alexandrie (Egypte)
Le 16 juin : dernier match amical contre l’Egypte
En rappel, la Guinée est logée dans la Poule B en compagnie du Nigeria, Madagascar et Burundi.
MOUSSA SOUMAH
Bien rédigé