Le sélectionneur de la Guinée a désormais tous les joueurs présélectionnés sous sa main. Le seul joueur qui manquait à l’appel, Naby Keita, est arrivé lundi soir à Marrakech à bord d’un jet privé accompagné a-t-on appris.
Empêché de rejoindre tôt ses coéquipiers par une blessure, le champion d’Europe est arrivé lundi au Maroc. Il n’est pas encore à 100/100 mais espère l’être d’ici le 22 juin date à laquelle la Guinée fera son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.
« Je vais me mettre maintenant au boulot. Je ne suis pas à 100%. Mais quand j’étais à Liverpool, j’avais commencé les entraînements avec le ballon. Comme je suis là maintenant je vais m’entraîner avec l’équipe pour voir. Pour rassurer les supporters guinéens, le coach et les coéquipiers, je pense que je serais prêt pour le premier match de la Guinée ».
Un ouf de soulagement pour le sélectionneur et les supporters du Syli qui comptent beaucoup sur son jeune prodige pour la 32e édition de la plus grande messe du football africain. Ce mardi, le Syli joue son deuxième match test face au Bénin à 17 h