C’est dans une ambiance détendue que l’équipe a effectué ce samedi sa première séance d’entraînement ouverte au public en marge de la première partie de son stage de préparation au stade du 28 septembre.
Le Syli a effectué du footing pour dégraisser un peu l’effectif et se remettre de la fatigue dû au long trajet parcouru pendant le vol. A noter que 12 joueurs au total étaient présents dont 3 gardiens de but et 9 joueurs de champs.
Julien Janvier, Ibrahima Traoré, François Kamano, Durestam, Simone Fallete n’ont pas pris part à cette première séance d’entraînement.
Ils doivent passer des examens médicaux dans une clinique de la place conformément aux nouvelles dispositions de la CAF qui stipulent que tous les joueurs doivent se faire examiner pour évaluer leur aptitude physique (s’ils ne cachent pas de blessure ou s’ils sont aptes).
Ce samedi 1er Juin, la Guinée va effectuer sa deuxième et dernière séance d’entraînement au stade du 28 Septembre à 9H précise.
Puis à 11H le sélectionneur va animer une conférence de presse au siège de la Feguifoot avant de s’envoler sur le Maroc (Marrakech) dans un vol spécial affrété par l’État guinéen.
Le Premier ministre a solennellement instruit son homologue du budget de primer même les trois matchs amicaux de préparation que le Syli va disputer durant la deuxième partie de son stage.
Paul Fathia Tounkara