La Guinée était en déplacement ce jeudi 14 novembre 2019 au stade du 26 mars de Bamako face aux Aigles du Mali dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN CAMEROUN 2021.Dans cette Poule A, Maliens et Guinéens ont fait 2 buts partout.
Dans ce derby de la sous-région entre deux pays voisins y’a pas eu de buts pendant la première explication malgré la domination des Aigles du Mali. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec un score vierge de (0-0).
C’est pendant la deuxième explication que les Maliens parviendront à ouvrir le score à la 57e à l’aide d’un coup franc bien botté par Adama Traoré trompe le portier du Syli national Aly Keita qui était très mal placé et sur le coup Aly Keita a eu une blessure au niveau de son bras en allant chercher le ballon et dans l’immédiat il a été remplacé par le jeune portier du Horoya AC Moussa CAMARA.
Les joueurs du Syli national n’ont pas tardé à réagir en égalisant à la 67e par le capitaine Naby Keita suite à un tir puissant de l’attaquant Demba Camara qui n’a pas du tout donné la chance au portier du Mali qui a repoussé le tir et Naby Keita bien placé trouve le filet des Aigles.
Les Maliens poussés par leur public, vont se faire entendre suite à un cafouillage dans la surface du Syli national, le portier remplaçant Moussa Camara relache lui aussi un tir puissant et le ballon retrouve les pieds de Sékou Koita qui à son tour arme son tir et finalement c’est le toulousain Issiaga Sylla qui marque contre son camp à la (72’).Les Guinéens reviendront à l’égalisation à la( 75e ) après un joli coup franc de Conté Ibrahima Sory Maibra qui trouve la tête du colosse défenseur Sékou Condé qui met le ballon au fond des filets. C’est sur ce score de 2 buts partout que l’arbitre marocain siffle la fin de la rencontre.
Après la première journée dans cette Poule A, c’est la Namibie qui est première avec trois points grâce à son succès face au Tchad (2-1), Guinéens et Maliens partagent la deuxième place avec chacun un point, le Tchad ferme la manche avec 0 point.
Pour la deuxième journée dans cette Poule A , la Guinée va recevoir ce dimanche 17 novembre au stade du 28 septembre la Namibie et le Mali fera un déplacement à N’Djamena contre le Tchad.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH