Ce mardi 30 juin 2020 l’instance dirigeante du football africain, la CAF a annoncé le report de la prochaine Coupe D’Afrique des Nations qui devrait avoir lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021.Cette date n’est plus tenable vue la pandémie Covid 19 qui secoue actuellement le monde. C’est ainsi la CAF a choisie une nouvelle date, janvier 2022 au Cameroun.
Le Comité exécutif a, en effet décidé de reporter la phase finale de la CAN 2021 à… janvier 2022. Soit, en théorie, au même moment que le CHAN 2022 en Algérie et à neuf mois de la Coupe du monde au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022). « Les dates de la phase finale et des matches restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun », indique la CAF.
Les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Coupe CAF se joueront en seul match, respectivement au Cameroun et au Maroc en septembre 2020.
Quant à la CAN Féminine qui devrait avoir lieu cette année est annulée à cause de la pandémie Coronavirus et la CAN 2023 en COTE D’IVOIRE malgré ce report ne sera pas du tout menacée.
En rappel, il restait seulement les dates FIFA qui sont mêmes disponibles (octobre et novembre) pour disputer les quatre journées restantes.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH