L équipe nationale de Guinée sera privée de deux joueurs pour la prochaine CAN prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Frorentin Pogba est forfait et ne sera du voyage avec le groupe. Le joueur du FC Sochaux est victime d’une blessure au genou droit et à la cheville gauche. Selon le rapport médical de son club, le défenseur guinéen souffre d’une ténosynovite du tibia postérieur au niveau de la cheville. Pour ce qui est du genou, une rupture focale partielle de ce tendon quadricipital est confirmée par une IRM réalisée le 23 décembre 2021.Le retour à la compétition de Florentin Pogba est prévu à la fin du mois de janvier 2022.
Antoine Conté ne disputera pas non plus la CAN avec la Guinée. Le joueur qui se remet d’une blessure, s’est entretenu avec le sélectionneur Kaba Diawara. Il a expliqué qu’il ne s’estimait pas à 100/100 de ses moyens et qu’il était préférable de renoncer à honorer sa première sélection sans avoir la certitude de pouvoir tout donner pour son pays.
Pour les remplacer, Kaba Diawara a fait appel à deux joueurs du championnat guinéen. Il s’agit de Fodé Camara du Horoya AC et Gaoussou Youssouf Siby du Wakrya AC.
Source : Département médias Feguifoot