l’équipe séniore Dame de Handball de Guinée qui était en France plus précisément sur les installations sportives du terrain de handball de Brest en vue de mieux préparer les phases finales de la 23eédition de la Coupe d’Afrique des nations Dames de Handball prévue au Congo Brazzaville du 06 au 16 décembre 2018 a regagné Conakry ce lundi 26 novembre à 2h du matin.
Objectif rencontrer les autorités du pays afin de régler les dernières formalités avant son voyage au Congo Brazzaville. Dans l’agenda de l’équipe dame de handball, il y’aura la traditionnelle remise du drapeau à la délégation sportive guinéenne par le président de la république ou par le premier ministre avant de s’envoler au Congo Brazzaville.
En rappel, dix équipes reparties en deux poules prennent part à cette compétition continentale à savoir :
Poule A : Tunisie, Cameroun, Côte D’ivoire, Sénégal, Algérie
Poule B : Angola tenante du titre, Congo pays hôte, RD Congo, Guinée, Maroc.
Les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. À la fin du tournoi, les trois premières équipes sont qualifiées pour le championnat du monde 2019 et la première sera qualifiée pour les jeux de Tokyo en 2020.
Voici le calendrier complet de la Guinée au premier tour :
Dimanche 02 Décembre 2018 à 13h00 Angola – Guinée
Lundi 03 Décembre 2018 à 19h00 Guinée – Congo
Jeudi 06 Décembre 2018 à 15h00 Guinée – Maroc
Vendredi 07 Décembre 2018 à 13h00 RD Congo – Guinée
La première séance d’entrainement aura lieu ce lundi dans l’après midi dans la salle de gymnase de la Fédération Guinéenne de Handball sise au stade du 28 septembre.
Moussa Campos Soumah