Doublement qualifié pour les demies finales de la coupe d’Afrique des nations et au mondial de sa catégorie, le Syli national cadet vient de percevoir ses primes de qualification. C’est l’inspecteur général du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique Docteur Karifa Samoura qui a procédé à la remise des primes en présence de la DAF du département. Chaque joueur et encadreur a perçu 3.000 dollars américains pour avoir atteint les demies finales
«Aujourd’hui les indemnités de qualification pour les demies qui s’élèvent à 3.000 dollars par joueur et par encadreur. Il ya aussi la suite des primes, là où vous partez. Si vous gagnez chaque joueur a 5.000 dollars. Le gouvernement a décidé que si vous prenez la coupe, arrivés au pays, c’est seul le président et son gouvernement qui vont décider combien et qu’est ce qu’ils vont vous remettre. Je profite pour vous annoncer aussi que tellement son excellence Mr le ministre Bantama Sow est content de cette qualification, lui même a décidé d’être là pour suivre le prochain match » a annoncé le représentant du département en charge des Sports.
En attendant d’affronter le Nigéria qui a fini premier de sa poule avec 7 points, la Guinée savoure cette qualification par des chants et des danses. Mais le vice capitaine du Syli Cadet Algassimou Bah prévient de ne pas succomber dans l’euphorie au risque de se détourner de l’objectif.
« On est content de la qualification, on va un peu danser et chanter et rester dans la joie. Mais après il ne faut pas aussi trop être dans l’euphorie on doit se concentrer parce qu’il ya beaucoup de travail qui nous attend. Les matchs qui vont venir sont des matchs à éliminatoire direct donc on doit tout donner. Ça dépend de notre adversaire s’il joue trop haut ou trop bas, technique, tactique, on va suivre les consignes du coach pour appliquer ça. Mais l’état d’esprit du groupe reste le même c’est essayer de gagner tous les matchs et après ça ne va pas être facile contre le Nigéria c’est une très grande équipe on va essayer de tout donner aussi» promet le meneur de groupe des cadets.
La Guinée affronte le Nigeria en demies finales de la 13e édition de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans Tanzanie 2019 ce mercredi 24 Avril à 13H temps universel.
Depuis Tanzanie Paul Fathia Tounkara
Une bonne nouvelle