Après la déroute du Syli cadet face au Cameroun 2-0, on a eu droit à une deuxième affiche de la journée opposant le Maroc au Sénégal. Score final 1 but partout en marge de la première journée de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans Tanzanie 2019 Poule B.
Deux équipes aux valeurs égales avec un football académique ont offert au public un match plaisant riche en spectacle. Ce fût vraiment le choc des académiciens. Le Sénégal s’est montré plus fort en première période avec beaucoup d’occasions vendangées. Le Maroc a gardé son équilibre et sa force mentale tout au long de la première explication. 0-0 score à la pause.
Dès la reprise et sur la première action, le Maroc ouvre le score à la 47′ par Tawfiq Bentayeb et alors qu’on s’approchait la fin du match, le Sénégal égalise à la 88′ grâce à Mouhamadou Diaw.
Au terme de cette journée, le Cameroun occupe la première place de la poule B avec 3 pts (2 buts marqués), suivi respectivement du Maroc 1 pt et du Sénégal 1 pt chacun (1 but marqué) et le Syli cadet de la Guinée ferme la marche avec 0 pt (une défaite et 2 buts encaissés).
La deuxième journée sera très alléchante pour ces quatre pays prévue pour ce jeudi 18 Avril prochain avec Cameroun-Maroc et le derby des voisins Guinée – Sénégal où la victoire est impérative pour le Syli cadet.
Depuis Tanzanie Paul Fathia Tounkara