Pour la première fois de son histoire, le Syli national de Guinée version des moins de 23 ans est en demi-finale de la 4e édition de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2023. Après avoir terminé deuxième lors des phases de groupe, la Guinée croisera le fer à l’équipe championne en titre, les Pharaons d’Égypte pour s’assurer une place en finale.
Dans la traditionnelle conférence d’avant match, le sélectionneur des moins de 23 ans Morlaye Cissé est optimiste d’arracher une qualification en finale devant l’Egypte.
« On a zéro pression contre cette équipe. Les garçons prennent du plaisir d’être en demi-finale. Certes ce sera difficile, mais on a montré qu’on a les capacités à rivaliser avec les grandes équipes comme le Maroc et le Ghana. Et pour ce match aussi, on se donnera à fond pour aller chercher la victoire et la qualification en finale. On n’a pas de blessés, tous les joueurs sont aptes, et c’est une bonne nouvelle. S’il y’a une pression, elle est positive pour nous. On invite tous nos supporters à venir nous pousser. Contre le Ghana, ils nous ont beaucoup aidé » Rassure l’entraineur Morlaye Cissé.
Cette première demi-finale est prévue ce mardi 4 juillet 2023 à partir de 17h GMT au grand stade de Tanger.L’autre demi-finale opposera le Maroc au Mali au stade de Rabat.
En rappel, les deux finalistes et le gagnant du match de la troisième place seront qualifiés pour les jeux Olympiques d’été de 2024 à Paris.
Depuis Tanger Maroc Moussa Campos Soumah
Salut je trouve que vous donnez des informations crédibles