Loin des frontières guinéennes, les sélections cadettes et juniors (dames) sont en train d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du Handball guinéen à Nouakchott. Les U17 et les U19 de Guinée viennent de se qualifier pour la finale du Challenge Trophy Zone 2 Dames, dans leurs catégories respectives.
À la porte du dernier tour de cette compétition chez les U17, l’équipe nationale de Guinée a infligé une sévère correction au Mali 43 – 08. Cette victoire écrasante envoie la Guinée en finale des cadettes. Après la finale d’Oujda au Maroc, puis Yamoussoukro en Côte d’ Ivoire, cette génération de Sia Céline Tolno jouera sa troisième finale en trois (3) ans.
Face au Cap Vert chez les juniors, la Guinée s’est imposée sur le score de 31 buts à 22. Oumou Bangoura et ses partenaires barrent la route aux cap-cap-cap-verdiennes et se qualifient pour la finale des U19.
La Guinée jouera la finale des 2 catégories de la 7e édition du Challenge Trophy Zone 2 – Dames à Nouakchott. Cette nouvelle performance vient confirmer le bon état du Handball guinéen.
À préciser que les cadettes disputeront la finale avec l’équipe cadette du Cap Vert et les juniors seront face aux sénégalaises ce jeudi 04 avril 2019.
Feguihand communication