C’était un match de piège pour le Club Olympique de Kakandé devant l’Alu Star de Fria ce samedi 9 novembre 2019 au stade du 1er mai de Boké à l’occasion de la dernière journée dans la Poule B du championnat national 1 organisé par la Ligue de Football Amateur de Guinée. Dans cette rencontre très tendue pendant les 90 mn, c’est le club de Boké qui sort vainqueur suite à son succès (1-0) face à la formation de Fria qui était pourtant devant lui avant le coup d’envoi.
C’est devant un public acquis à sa cause que l’équipe de Lamine Guirassy, le COK de Boké a reçu l’Alu Star de Fria sur ses installations sportives du stade du 1er mai de Boké. Après une première période riche en occasion mais pauvre devant les filets des poulains du coach Ibrahima Sory Diaby Veron, c’est lors de la seconde période que le club de Boké parviendra à inscrire l’unique but de la partie sur penalty transformé par le capitaine défenseur Abdoulaye Camara suite à une pénétration du milieu de terrain Moustapha Camara Morgan qui a été fauché dans la surface de réparation de l’équipe adverse.Avant cette réalisation, l’équipe de Boké avait été privé d’un but suite à une position illicite sifflée par l’arbitre assistante.
Avec ce succès, le COK de Boké termine premier dans sa Poule B avec 11 points devant l’Alu Star de Fria 10 points. C’est ainsi la formation de Lamine Guirassy file pour les matchs de barrages pour la montée en Ligue 2 Pro.
Depuis BOKE MOUSSA CAMPOS SOUMAH