Ça y est le pays hôte du CHAN 2018, le Maroc a remporté le trophée pour la première fois de son histoire en battant en finale le Nigeria 4 buts à 0 ce dimanche 4 février au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Les Lions de l’Atlas ont surclassés les locaux Nigérians devant 37.000 spectateurs, l’équipe royale a dominée son adversaire du jour le Nigeria pendant les 90 mn de cette finale.
Avant la pause, les marocains ouvrent le score grâce à Zakaria Hadraf. Au retour des vestiaires, le même schéma de jeu de domination s’impose en faveur du Maroc, les Nigérians sont incapables de produire leurs jeux devant une équipe marocaine très engagée. Devant son public acquis pour sa cause, El Karti double la mise à la 60’.Trois minute plus tard, Hadraf signera le troisième but.
Le spectacle se poursuit en faveur des Lions de l’Atlas, à la 73’ l’inévitable Ayoub El Kaabi inscrit le 4e but de la soirée et son 9e but de la compétition. Les Super eagles ne pourront plus revenir dans le match, le Maroc s’adjuge du trophée de la 5e édition du Championnat D’Afrique des Nations 2018.C’est la première fois qu’un pays hôte remporte le CHAN.
Moussa SOUMAH