Comme à la veille de chaque match du Chan, le sélectionneur du syli local était devant la presse cet après-midi au complexe sportif Mohamed V de Casablanca. Objectif passer en revue les manquements constatés lors de la première sortie et se projeter sur la rencontre capitale face au pays hôte le Maroc.
Mohamed Kanfory Lappé Bangoura et son capitaine Ibrahima Sory Sankhon se sont montrés très confiants et espèrent relever le défis devant le pays qui tient les commandes de la poule A, le Maroc.
‘’Déception pour le premier match. Je crois que le contenu lui-même n’était pas mauvais, on a eu le temps de corriger les faiblesses sur le plan défensif. On a vu le Maroc jouer nous tiendrons compte, il aura l’avantage du stade et celui du public mais je pense qu’on s’est préparé mentalement et puis nous viendrons très solides sans complexe. Comme je l’ai si bien dit les erreurs étant bien corrigées nous viendrons avec tout le respect qu’on a pour l’adversaire on va aborder ce match avec beaucoup de sérénité et beaucoup de confiance’’.Martèle Kanfory Bangoura
Dans ce naufrage collectif le capitaine était trop attendu pour prendre ses responsabilités. Ibrahima Sory Sankhon dit avoir rappelé l’enjeu de la rencontre à ses coéquipiers et promet une victoire au peuple de Guinée car la qualification du Syli local dépend de ce match reconnait le joueur du Horoya AC.
Apres la première sortie ratée du syli local, des voix se sont élevées tant du côté du ministère des sports que celui de la fédération pour exiger un résultat positif à Lappé au risque de le débarquer. Face à cette pression, le sélectionneur guinéen semble très serein et assume tout résultat.
‘’Retenez que le haut niveau c’est la pression moi je suis très habitué. La Guinée je ne crois pas que ça soit la nation la plus préparée pour ce CHAN je pense qu’on n’a pas mis plus de moyens que les autres nations donc c’est normal de se fixer un objectif. S’il y’a eu cet engouement autour de cette équipe je dirais aussi que c’est grâce à moi. Moi je garde la pression je ferai mon mieux par rapport à la compétition. Si ça se passe bien tant mieux mais si ça se passe mal j’assume comme n’importe quel entraîneur s’il n’y pas de résultat j’assume. J’ai fait le rapport au président de la FEGUIFOOT qui a compris le contenu il m’a dit de remobiliser la troupe. Je garde ma sérénité je suis tranquille et je continue à coacher l’équipe.’’
Moussa Campos Soumah depuis Casablanca