Le Syli national local s’envolera demain pour une mise au vert au Maroc avec un effectif de 23 joueurs sous les ordres du technicien local Kanfory Lappé Bangoura. Mais avant les joueurs auront enfin la possibilité de recevoir leur dû à savoir les primes de qualification. C’est du moins ce qu’a fait savoir le secrétaire général du ministère des sports Fodeba Isto Keira joint au téléphone par la rédaction du site universports.net
Selon le secrétaire général, le directeur administratif et financier Amara Dabo est dans les couloirs de la banque centrale pour décaisser cet argent et les dernières nouvelles sont rassurantes, le département a même eu toutes les primes du Chan.
Cette cérémonie de remise se fera ce samedi à 11H à l’hôtel où est hébergé le syli local en présence des membres du ministère des sports, de la fédération guinéenne de football et sous les regards inquisiteurs de la presse sportive.
D’après l’arrêté ministériel, les primes de qualification sont à 15.000 dollars par joueur et chaque joueur sera payé en fonction des matchs de qualification joués martèle Fodéba Isto Keira.
Le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura et sa troupe quitteront Conakry pour le Maroc la nuit du samedi 29 décembre pour poursuivre la préparation à El-Jadida ponctuée par un match amical contre le Cameroun.
Pour rappel, Le Syli Local évoluera dans la poule A, basée à Casa en compagnie du pays hôte le Maroc, le Soudan et la Mauritanie.
Moussa Campos Soumah