L’équipe du Syli local a commencé ses premières séances d’entrainement ce samedi 23 décembre 2017 au stade du 28 septembre sous la houlette de son encadrement technique piloté par Kanfory Lappé Bangoura.
Pour une bonne figuration au prochain Championnat D’Afrique des Nations au Maroc du 13 janvier au 04 février 2018, le président de la feguifoot Antonio Souaré comme à son habitude était présent à cette première partie des préparations.
Le patron de la feguifoot ne passe pas par mille chemins, pour lui, cette coupe sera à Conakry grâce à l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui permet de gagner un trophée.
‘’En 2016, on a été éliminée en demi-finale. Nous devons mieux faire cette année pour jouer la finale le soir du 04 février et ramener la Coupe en Guinée. Vous êtes les meilleurs de toute la Guinée et de votre génération. Sachiez maintenant que vous n’êtes plus en club, ici c’est la sélection. On est tous derrière vous les gars !!! On y croit à cette finale. Soyez fort, c’est une occasion pour votre carrière’’.Martèle Antonio Souaré devant toute l’équipe du Syli local.
La Guinée est logée dans la Poule A en compagnie du pays Hôte, le Maroc, le Soudan et la Mauritanie, cette poule est basée à Casablanca. Le syli national local effectuera sa première sortie le 14 janvier contre le Soudan.
Selon une source, la remise solennelle du drapeau sera effectuée ce Mardi 26 décembre 2017 à la primature.
Moussa Campos SOUMAH