L’équipe nationale de Guinée version locale a accomplie sa mission ce dimanche 31 janvier 2021 à Limbé au Cameroun en éliminant le Rwanda sur la plus petite des marques (1-0) lors du dernier quart de finale de la sixième édition du Championnat d’Afrque des Nations 2020.
Sans se tromper, les poulains du coach Mohamed Kanfory Bangoura ont fait l’essentiel en maitrisant son adversaire le Rwanda pendant les 90 mn. Techniquement, tactiquement mais aussi physiquement, le Syli local est sorti victorieux grâce à un joli bijou du maestro Morlaye Sylla à la 61’ suite à un joli coup-franc bien négocié.
En rappel, le jeune milieu Mory Kanté a écopé un carton rouge à la 15’ suite à une faute sur le capitaine Rwandais Jacques Tuvisenge qui ne terminera pas la rencontre.
Et sans surprise, c’est la révélation de ce Chan le jeune milieu guinéen, Morlaye Sylla qui rafle le trophée de l’homme du match son troisième depuis le début de la compétition.
Pour les demi-finales, la Guinée croisera le Mali et le pays hôte, le Cameroun croisera le Maroc le mercredi 3 février prochain.
Cameroun-Maroc
Mali-Guinée
Moussa Campos Soumah