(Crédit photo guinéefoot.info)
Le Syli local de Guinée croisait son homologue de la Zambie en marge de la deuxième journée dans la Poule D ce samedi 23 janvier 2021 à LIMBE. Dans cette rencontre très tendue, les deux formations locales se sont quittées sur un score de parité (1-1). C’était une affiche qui ouvrait directement les portes des quarts de finales de ce Chan Cameroun 2020 en cas de victoire de l’une des équipes, mais hélas…
Si le score n’a pas évolué pendant la première explication, c’est au cours de la seconde période que les filets ont tremblé tout d’abord en faveur de la Guinée par le sociétaire du Wakriya AC Victor Kantabadouno à la 56’ entré en jeu. Les guinéens espéraient à une qualification à ce stade de la compétition mais le rêve sera brisé par les zambiens à deux minutes de la fin du temps réglementaires grâce à l’œuvre d’Adrien Sautu.
Dans cette Poule D, la Guinée est toujours leader avec 4 points tout comme la Zambie aussi. Tout se jouera lors de la dernière journée pour les deux équipes pour espérer voir le second tour, les poulains du coach Lapé Bangoura doivent impérativement s’imposer contre la Tanzanie le mercredi 27 janvier prochain et quant à la Zambie elle croisera la Namibie.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH