L’ASK a battu ce soir le Horoya AC sur le score d’un but à zéro au compte de la 21e journée du championnat national ligue 1 pro ce dimanche 15 avril 2018 au stade du 28 septembre de Conakry.
Dès l’entame de la rencontre les deux équipes affichent leurs intentions. Le Horoya AC n’était pas loin d’ouvrir le score à la 15′ suite à un corner mais Paye voit sa tête détournée par la défense de Kaloum. Malgré plusieurs occasions, il faudra attendre vers la fin de la première partie pour assister à l’ouverture du score. L’ASK crée ainsi la sensation à une minute de la pause. Simone Kakou (45′) sur un corner qui à travers un plat du pied trompe Khadim N’Diaye, le gardien du Horoya AC. Le sous-marin jaune profite ainsi de son temps fort pour prendre l’avantage sur son troisième tir cadré.
Au cours de cette première période, le club de Kaloum avait une légère domination.
Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent sur le même rythme. A la 60′, Zvunka décide de faire du coaching en remplaçant Djibo par Mandela puis Bassirou Ouedrago par Ibrahima Sory Sankhon. 68′, ASK obtient un coup franc à l’entrée de la surface mais qui ne donne rien. Le champion de Guinée en titre reprend le souffle mais ne parvient pas à revenir au score.
A la 76′, Zvunka lance l’attaquant Alsény Camara à la place de Paye pour mettre plus de pression dans le camp adverse. Les occasions se multiplient de part et d’autre mais le score ne change pas. Mousingo Joël va céder sa place à Alsény Soumah à la 84′ du côté de L’ASK.
Malgré cinp minutes de temps additionnel, les rouge et blanc de Matam concèdent leur deuxième revers de la saison même s’ils sont largement en tête du championnat (49 points). Suite à cette victoire, L’AS Kaloum remonte à la 7e place avec (29 points ) désormais.
Voici le classement complet de la ligue 1 pro de Guinée (21e journée) :
1e Horoya AC 49 points
2e Hafia FC 41 points
3e Wakrya AC 36 points
4e Gangan 34 points
5e Eléphants de Coleah31 points
6 e A.S.F.A.G 30 points
7 e AS Kaloum 29 points
8e Satellite FC 24 points
9e Fello Stars Labé 23 points
10e Renaissance 22 points
11e SAG 20 points
12e C I Kamsar 19 points
13e Milo FC Kankan 17 points
14e Athlético Coleah 16 points
Mamadou Bhoye Bah