En prélude à la rencontre entre les deux clubs rivaux du championnat guinéen (ASK-Horoya), les deux entraîneurs accompagnés de leurs capitaines ont animé une conférence ce vendredi au siège de la Ligue guinéenne de football professionnel. Victor Zvunka et Lonceny Koné ont profité de cette rencontre avec la presse pour annoncer les couleurs de ce match tant attendu même si les kaloumistes sont moins bons cette saison mais un classico reste un classico préviennent les deux entraîneurs.
Assuré de terminer la saison devant tout le monde c’est à dire champion, le Horoya ne se ménagera pas assure son entraîneur même s’il va procéder à un tournage pour des raisons de management. Privé de Sékou
Amadou Camara, Victor Zvunka pourra au moins compter sur Ocansey Mandela pour tenter de remporter cette rencontre comme à l’aller. C’est pourquoi, Zvunka va aligner sa meilleure équipe. « Nous allons essayer de jouer avec les meilleurs éléments à notre disposition. Tézéguet ne sera pas dans le groupe, mais Mandela sera là… Il faut que j’utilise les joueurs dans leur meilleur forme pour qu’on puisse gagner le match », a affirmé le technicien français.
De son côté, Loncény Koné compte remobiliser sa troupe qui semble s’endormir depuis quatre matchs alors que l’ASK était sur une dynamique depuis son arrivée à la tête de ce club. Le club de Kaloum respecte son adversaire mais jouera pour gagner.
Ce classico s’inscrit dans le cadre de la 21ème journée du championnat guinéen de football, Ligue1.
Bhoye Bah