C’était le grand jour pour l’équipe de France ! Le premier match du Mondial 2018 pour les hommes de Didier Deschamps, les Bleus s’imposent face à l’Australie (2-1).
Une première mi-temps très moyenne des joueurs de l’équipe de France. Les Bleus avaient pourtant réalisé un début de match très intéressant, pendant les dix premières minutes de la rencontre. Et puis, la France a lâché. Les Socceroos ont eu la meilleure occasion de cette première période mais heureusement Lloris a réalisé une très belle parade après un coup franc de l’Australie (17e). À la pause, les Bleus sont retournés au vestiaire avec un score vierge (0-0), un très mauvais visage !
En deuxième mi-temps, les Bleus débutent avec le même état d’esprit et n’y arrivent toujours pas devant le but de l’Australie. Heureusement pour les hommes de Didier Deschamps, Griezmann est accroché dans la surface mais seulement quelques secondes plus tard l’arbitre fait appel à l’assistance vidéo et accorde un pénalty aux Français, pour la première fois dans une Coupe du Monde. Griezman transforme (58′) et permet à la France de prendre l’avantage. Antoine Griezmann inscrit son vingtième but en cinquante-cinq sélections avec la France.
Même avec cette ouverture du score, les Français sont encore dans la difficulté et sur un coup franc de l’Australie, Umtiti réalise une main dans la surface. L’arbitre siffle donc le deuxième pénalty de la rencontre mais cette fois pour les Australiens. Jedinak trompe Lloris (62′). France 1-1 Australie.
Pogba sauve les Bleus
Deschamps décide de procéder à deux changements, Dembélé et Griezmann sont remplacés par Fekir et Giroud (69′). La France reprend l’avantage à la 80′ minute de jeu avec un but de Paul Pogba accordé par…la Goal Line Technology. Un but qui fait du bien à la France (2-1). Paul Pogba marque son dixième but en équipe de France, lors de sa cinquante-cinquième sélection.
Prochain match pour l’équipe de France, jeudi 21 juin à Ekaterinbourg Arena, pour affronter le Pérou lors de la 2e journée du Mondial 2018. Victoire obligatoire avec un meilleur visage !
Sport.fr