La composition du COCAN 2025 a suscité de vives réactions depuis sa mise en place par un arrêté ministériel du Premier ministre. Des anciennes gloires, en passant par des journalistes sportifs chacun y est allé de son appréciation. Certains se sont prêtés à un exercice prémonitoire qui consiste à prédire si oui ou non cette nouvelle équipe nous ferra enfin balisé le chemin pour la CAN 2025 en Guinée. Le fond pose de problèmes et d’interrogations. Les personnes qui la composent prêtent à confusion et ne font pas l’unanimité.
Ces dernières heures, une rumeur faisant état de la démission du premier président du COCAN Fady Fazni s’était emparée de la cité comme une traînée de poudre épidermique. Face à cette spéculation, notre rédaction www.universports.net est rentrée en contact avec l’entourage du PDG du consortium WAP-SMB UMS parallèlement consule honoraire de la Hollande en Guinée. De sources dignes de fois Fady Wazni n’a pas démissionné il reste encore premier vice-président du COCAN.
Toutefois fois face à cette vague de réactions diverses et controversées, notre source renchérie que le président de la République Alpha Condé pourrait bien entendu procéder à une recomposition de l’institution dans un bref délai.
De nouvelles personnes pourraient être nommées et d’autres qui la composent actuellement pourraient se voir débarquer.
En attendant, le ministre des sports Bantama Sow a précisé que l’heure n’est plus aux discutions mais plutôt au travail pour répondre avec manière au défit que l’Afrique toute entière lance à la Guinée.
Affaire à suivre….
Paul Tounkara