C’était sans doute l’un des évènements les plus attendus de l’année en Guinée sur le plan sportif et il s’est finalement déroulé samedi 09 juin 2018 dans la salle polyvalente de l’Académie Olympique, à l’enceinte du Stade du 28 septembre. Mais au finish, il n’y a pas eu de surprise, c’est la liste de l’équipe sortante qui a gagné à la soviétique les élections. La liste de Mamadouba Paye Camara n’a pas fait le poids face à celle du président sortant Maître Naby Camara.
Mais ce qui a beaucoup plus marqué les esprits des journalistes partis couvrir cet évènement c’est la volonté des uns et des autres d’interpréter les textes à leurs faveurs. Des comportements qui ont engendré des disputes chaudes et parfois même des engueulades dans la salle. Ce qui a prolongé le congrès qui a démarré à 9 heures jusqu’à 19 heures.
Finalement, c’est l’équipe sortante qui remporte même si les perdants ont encore des doutes sur certains aspects de ce congrès. Le Comité National Olympique et Sportif Guinée a désormais un nouveau bureau pour un mandat de quatre ans. Sur cette composition figure une seule dame.
Voici la composition définitive du nouveau bureau.
Président : Maître Naby Camara
1er vice-président : Ismaël Pierre Camara
2e vice-président : Amiral Lansana Touré
3e vice-président : Elhadj Fodé Bouya Fofana
Secrétaire général : Ben Daouda Nassoko
Secrétaire général adjoint : Boubacar Baldé
Trésorier général : Mamadou Oury Salle
Trésorière générale adjointe : Mariama Beavogui Layla
Campos