L’ancien footballeur guinéen Naby Laye Camara connu sous le nom de « Papa Camara » décédé jeudi dernier à Conakry, dès suite de maladie, a rejoint sa dernière demeure ce dimanche 7 janvier 2018 au Cimetière de Cameroun. Avant son inhumation, un dernier hommage lui a été rendu par le peuple de Guinée.
Le président de la République en personne a effectué le déplacement pour saluer la mémoire de l’illustre disparu qui a servi la nation pendant des années avec notamment le Syli national et le Hafia FC qui a fait la fierté de la Guinée avec les trois titres de champion d’Afrique.
Apres la levée du corps à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen, le corps a été exposé au palais des sports du stade du 28 septembre. Là, plusieurs personnalités qui ont connu l’homme ont fait des témoignages quelques fois émouvants. Tous se souviennent d’un homme humble, talentueux qui a largement contribué au succès du Hafia 77 et du Syli national. C’est un model dira Aboubacar Titi Camara.
L’ancienne gloire du football guinéen a également eu droit à un tour d’honneur du stade du 28 septembre avant de rejoindre sa dernière demeure au cimetière de Cameroun.
Le triple champion d’Afrique avec le Hafia et finaliste de la CAN en 1976 avec le Syli national de Guinée à Addis Abeba est mort à l’âge de 64 ans.
Bhoye Bah