Décédé mardi dernier à l’âge de 65 ans, l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football, Bruno Bangoura a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 06 juillet après la prière de 14 h. Avant l’enterrement, un dernier hommage a été rendu à ce cadre de la douane guinéenne et ancien acteur du football guinéen.
C’est sous une forte émotion de ses parents, amis et collaborateurs que la levée du corps à été effectuée à l’hôpital Ignace Deen à 9h 30. Le cortège funèbre a ensuite pris la direction du palais du peuple où le corps a été exposé. Là, une forte mobilisation était réservée à l’ex président de la Fédération Guinéenne de football et cadre de la douane guinéenne malgré une forte pluie qui s’abattait sur la ville. Des membres du gouvernement, le gouverneur de la ville de Conakry, le chef de file de l’opposition, le président de la Feguifoot et des cadres de la douane ont effectué le déplacement pour rendre un dernier hommage à l’ancien sociétaire du Hafia 77 et du Syli national et membre de la commission inter club de la CAF.
C’est la douane où il était en service jusqu’ à sa mort qui a eu le privilège de démarrer les hommages à travers le colonel ZEZE, directeur général adjoint, qui a livré au nom du DG en mission les hommages de la douane. Puis a suivi ceux du mouvement sportif.
Pour l’actuel président de la FGF, Aboubacar Bruno Bangoura a toujours su trouver les bons mots pour se faire comprendre. Son passage à la tête de l’instance dirigeante du football a été marqué par des succès éclatants.
« Le président Aboubacar Bruno Bangoura, a toujours su trouver les mots justes, à faire passer les messages, à faire des merveilles durant les années de ses mandats. Son autorité naturelle et sa courtoisie, lui ont permis de fédérer et de faire l’humanité autour de lui dans de nombreuses circonstances durant sa présidence avec de nombreux résultats et acquis tangibles dans le monde du sport», dira Antonio Souaré président de la Feguifoot.
Le chef de file l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo et des membres du gouvernement ont également salué la mémoire de colonel de douane emporté mardi dernier par un arrêt cardiaque.
Un tour d’honneur du stade du 28 septembre a été organisé pour rendre hommage à Aboubacr Bruno Bangoura qui repose au cimetière de Cameroun.
Mamadou Bhoye Bah