C’est sur Djoma média ce jeudi 6 mai 2021 dans leur émission phare” On refait le monde“ que le président du Club Industriel de Kamsar Général Mathurin Bangoura sans l’angle de bois s’est encore affiché pour soutenir la candidature de KPC lors de la prochaine assemblée générale élective de la fédération guinéenne de football après son autoproclamassions comme directeur de campagne de campagne de KPC il y’a quelques jours seulement.
Selon Général Mathurin Bangoura président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, c’est KPC qui finance les infrastructures et il est optimiste au soir du 18 mai que son candidat sera à la tête de la feguifoot.
« Quand le président KPC a déposé sa candidature, j’ai été aussitôt informé. Je me suis autoproclamé directeur de campagne de KPC sans échanger avec lui. Vous savez avec toutes les tractations, les aller et retour, contacter KPC, Bouba Sampil, Antonio Souaré, aller à la présidence et revenir, maintenant qu’Antonio Souaré a été recalé et qu’on cherche un autre candidat, il vous souviendra que KPC avait demandé que je sois candidat au poste de président de la feguifoot et qu’il allait financièrement me soutenir. Donc qu’il ait accepté que je réussisse à le convaincre pour céder la place à Antonio Souaré, pour ce respect qu’il a eu pour moi, c’est une marque de reconnaissance. Mais aussi son savoir, KPC c’est quelqu’un qui est capable de gérer la feguifoot (…) Je suis convaincu qu’il va gagner et il a accepté que je sois son directeur de campagne, il est toujours éligible, c’est KPC qui finance les infrastructures comme les stades… », martèle Mathurin Bangoura.
Cette autre sortie du président de la Ligue Pro va alimenter les débats dans les milieux footballistiques.
Dossiers à suivre !