Les choses s’accélèrent au sein de l’instance dirigeante du football international (FIFA), après la note de service de la mise en place du comité de normalisation au sein de la fédération guinéenne de football. L’heure est à la désignation de son équipe pour diriger les destinés du football national.
Selon le courrier de la Fifa en date du 1er décembre 2021, Mme Mariama Sy Diallo PDG du Groupe Mondial Tours est la présidente du Conor, elle a comme vice-président le journaliste sportif Séga Diallo du football factory. Mohamed Sidiki Sylla et Ousmane Diawara sont aussi membres de ce comité de normalisation.
Par ailleurs, la Fifa rappelle que les membres du comité feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la commission de contrôle de la Fifa, conformément au règlement de gouvernance de la Fifa.
En rappel, la confirmation à leur poste sera sous réserve des résultats dudit contrôle d’éligibilité. L’instance planétaire du football planétaire précise dans son courrier, qu’aucun des membres ne sera éligible pour les postes à pouvoir lors des prochaines élections , y compris en cas de révocation de leur statut de membre du comité de normalisation ou de démission.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH