Après la défaite du CIK face au FC Paradou AC d’Algérie (3-0) en Coupe Caf hier vendredi, ce fût le tour du deuxième représentant guinéen le Santoba FC qui signait sa première participation dans une compétition continentale face au club nigérian, Niger Tornadoes FC. Et dans la foulée, c’est le club guinéen qui s’imposera sur le fil (1-2) au stadium de Kaduna du Nigeria.
C’est lors de la première explication que les visiteurs ouvrent le score à la (37’) par Ousmane Camara. (0-1), score à la pause.Conscisent de l’enjeu de ce déplacement à l’extérieur, Santoba FC réussira à mettre un deuxième but à la (50’) par le jeune milieu Ibrahima Dabo Camara.
L’équipe nigériane sortira dans son orgueil en réduisant le score sur penalty à la (55’) suite à un contre-pied de Zaki Godwin. Le score ne changera pas jusqu’à la fin du temps règlementaire.
Le Santoba FC évite le pire en ramenant une victoire précieuse à Conakry avant la manche retour de ce premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football prévue dans deux semaines au stade du 28 septembre.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH