Le club guinéen Horoya AC ne réalisera pas son rêve cette année, les rouge et blanc de Matam se sont inclinés ce mardi 20 octobre au stade Mohamed V de Casablanca devant les Egyptiens de Pyramids (2-0) lors de la seconde demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de Football.
Le portier du Horoya AC Moussa CAMARA a résisté durant la première période en repoussant plusieurs tentatives des attaquants de Pyramids et surtout le sauvetage in-extremis du défenseur Mohamed Lamine Fofana sur la ligne à la 38’ sur un tir de Gaber.
Pendant toute cette rencontre, le Horoya AC était nettement dominé par son adversaire, les Egyptiens de Pyramids vont enchaînés des assauts devant le but des guinéens, c’est ainsi ils seront récompensés en l’espace d’une minute en marquant deux buts. Hassan Ibrahim va tromper le gardien Moussa Camara (70’) et le second but sera marqué par Abdallah EL Said (71’).Alseny Camara Agogo entre dans la danse pour essayer de titiller la défense de Pyramids, il marquera meme un but mais l’arbitre finira par invalidé son but suite à une position de hors-jeu.
Le club guinéen, Horoya AC s’arrête là à ce stade de la compétition et Pyramids file en finale prévue le 27 octobre prochain contre RS Berkane.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH