Après la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération 2018/2019, disputée mercredi 13 février, plusieurs favoris en puissance se trouvent en difficulté et privés de la moindre marge de manœuvre en raison d’une entame très moyenne, voire catastrophique selon le site cafonline.com
C’est le cas notamment du géant égyptien, Zamalek, et de l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), quadruple vainqueur de l’épreuve qui ne collectionnent qu’un seul point après deux journées.
Mercredi, ils ont été tous deux tenus en échec.
Jouant à domicile, Zamalek a été rejoint à la dernière minute par un surprenant Nasr Hussein Dey (1-1). Quant à l’Etoile, elle a été neutralisée (0-0) à Ouagadougou par une accrocheuse formation burkinabe de Salitas FC.
Le choc de la journée qui se jouait au stade Mhiri de Sfax a révélé une solide formation nigériane d’Enugu Rangers qui n’a pas cédé un pouce de terrain à son hôte, le Club Sportif Sfaxien lequel a pourtant pris l’avantage à la 71e minute par l’intermédiaire du revenant Alaâ Marzouki.
Mais les coéquipiers de Godwin Aguda ne mirent pas plus de deux minutes pour égaliser par leur défenseur axial sénégalais Pape Ousmane Sané. Ils prouvent ainsi qu’ils savent voyager, et qu’il faut vraiment compter avec eux pour un ticket en quarts de finale.
Le groupe « C » est d’un équilibre parfait. Après deux journées, chaque équipe a gagné un match. Mercredi, c’était au tour d’Asante et de Nkana qui recevaient d’arracher leurs premiers trois points en imposant leur loi par un score identique (2-1).
Enfin, Berkane a remporté (2-1) le derby marocain aux dépens d’Agadir et s’empare seul de la tête du groupe « A », suivi par le favori, le Raja tenu en échec at-home (0-0) par un outsider aux dents longues, Otoho du Congo. Lequel partage d’ailleurs la 2e place avec la formation de Casablanca.