Reversé au tour de cadrage de la Coupe de la Caf après son élimination surprise en Ligue des Champions cette saison, le Horoya AC a pris une option sérieuse ce dimanche 27 octobre 2019 au stade du 28 septembre face au Bandari FC du Kenya (4-2).
Très bien parti dès le début de cette rencontre, les rouge et blanc de Matam ouvriront le score par le burkinabé Aristide Bancé avant que Ocansey Mandela n’aggrave le score en l’espace de 12min. Les visiteurs parviendront à réduire l’écart à la 27e par Abdallah Hassan grâce à une bourde du portier du Horoya AC Moussa Camara. L’équipe kenyane égalisera même dans la foulée avant la pause (2-2).
Les deux équipes reviennent avec plus de motivations et c’est le champion guinéen qui sera à la hauteur de son adversaire du jour pendant toute cette deuxième période. L’international Burkinabé Aristide Bancé doublera à la 50e d’un tir imparable à l’aide de sa tête (3-2). Le Horoya AC a cru et a profiter en marquant un quatrième but et c’est l’ancien pensionnaire du KSC Lokeren Aristide Bancé qui met le ballon au fond des filets adverse son triplé de la soirée à la 69e. Ce score de (4-2) ne bougera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le Horoya AC se déplacera dans une semaine du coté de Nairobi au compte du match retour en espérant garder cet acquis de Conakry afin d’accéder les phases de groupes de la Coupe de la CAF.
Moussa Campos Soumah