Après sa victoire la semaine dernière à Conakry face au Football Club de Bandari du Kenya (4-2), les rouge et blanc de Matam ont réédités le même exploit ce dimanche 3 novembre 2019 dans le cadre du tour de cadrage retour au stade Moi International Sports Centre de Nairobi. Une courte victoire (0-1) mais très précieuse.
C’est devant un public kenyan acquis à sa cause que le représentant guinéen en campagne africaine a fait la différence face au FC Bandari. Pendant la première explication, les deux équipes ont fait un score de parité (0-0) malgré des velléités de part et d’autres. C’est une équipe revancharde du Horoya qui s’est montrée très agressive pendant toute cette deuxième période. La seule différence est venue à la 65e mn de jeu quand Ocansey Mandela réussi son face à face avec le portier du FC Bandari suite à une passe décisive du ghanéen Baffour Sebé.
Grace à cet exploit à l’extérieur, le Horoya AC de Matam accède automatiquement à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football 2019-2020.
Moussa Campos Soumah