Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, a écarté quatre joueurs de sa présélection après le match amical entre les Super Eagles et la RD Congo.
Gernot Rohr tranche dans le vif. Le sélectionneur des Super Eagles du Nigéria a écarté quatre joueurs de sa liste après le match nul face à la RD Congo (1-1), lundi sur la pelouse catastrophique de Port Harcourt. Outre le forfait quasi-certain de Moses Simon, blessé, un élément par ligne a fait les frais des choix du technicien franco-allemand :
le gardien de but Dele Ajiboye (Warri Wolves), le défenseur Stephen Eze (Lokomotiv Plovdiv), le milieu de terrain défensif Uche Agbo (Standard de Liège) et l’attaquant Junior Lokosa (Kano Pillars). Les 25 hommes figurant encore dans le groupe vont se déplacer à Londres pour un match amical contre l’Angleterre, samedi.
La liste définitive sera communiquée à la FIFA à l’issue de cette rencontre, avant la date butoir du 4 juin. Le staff des Super Eagles a pour l’heure un autre motif d’inquiétude : l’état de santé de Victor Moses. Présent dans le groupe, le joueur de couloir de Chelsea doit subir des tests sur une blessure à la cuisse.