En marge du point de presse animé dans la salle de conférence du complexe sportif Mohamed V axé sur l’évaluer du niveau de préparation du CHNA MAROC2018 et les enjeux de la compétition, le président de la confédération africaine de football, Ahmad Ahmad n’a pas manqué d’exprimer sa solidarité et son soutien à la candidature du royaume chérifien pour la coupe du monde 2026.
‘’Dès le départ en tant que président de 54 nations de football, du moment que le Maroc sollicite d’organiser la coupe du monde de 2026 pour moi il n’y pas de discussion c’est une obligation de soutenir car c’est mon pays comme le Kenya, la Tanzanie, l’Afrique du Sud. Si on accepte d’être président de la CAF on a le mandat de diriger l’Afrique et de défendre tous les pays africains. L’Afrique grande par la taille grande par la population doit abriter des compétitions internationales. Pendant un siècle l’Afrique n’a abriter la coupe du monde qu’une seule fois, c’est pourquoi en mon nom personnel j’estime qu’il est légitime que l’Afrique sollicite une deuxième compétition et je suis derrière cette candidature.. Moi je soutiens sans réserve la candidature de la coupe du monde au Maroc en 2026.
Le président de la CAF annonce que la possibilité d’octroie de visa gratuit aux journalistes africains qui s’activent à donner une autre envergure aux différents compétitions.
Paul Tounkara depuis CASABLANCA pour le site www.universports.net