À l’issue des deux demies finales de la coupe nationale de Guinée disputées ce mercredi 29 mai 2019 au stade du 28 septembre, l’on connait désormais les deux finalistes de cette compétition, le Horoya AC sera opposé au Club Industriel de Kamsar.
Au compte de la première demi-finale, c’est le Horoya AC qui est sorti victorieux (0-1) face au Wakriya AC grâce à un but de Daouda Camara qui a inscrit l’unique but du match. Boladji a lui manqué un penalty qui pourrait l’aider à augmenter son capital but de la saison en cours.
En marge de la deuxième demi-finale, le CIK s’est défait du Club Olympic de Coyah (2-0) grâce à des réalisations de Seydouba Camara et Daniel Soza.
Le Horoya AC, finaliste la saison passée va croiser le Club Industriel de Kamsar en finale de la 60e édition de la coupe de la souveraineté nationale ce samedi 1er juin 2019 au stade du 28 septembre.
Ce sont aussi ces deux finalistes qui vont représenter la Guinée en campagne africaine (Ligue des champions Horoya et Coupe CAF CIK).
Bhoye Bah