Le Hafia FC recevait son homologue du Wakriya AC ce jeudi au stade du 28 Septembre en marge des quarts de finale de la coupe nationale de Guinée. Il était attendu avec appétit ce duel à distance entre le 2e et le 3e du championnat national ligue 1 pro exercice 2017-2018.
Privé de ses quelques meilleurs atouts notamment son buteur maison Ibrahima Sory Oularé et son latéral droit Kaba Kourouma, Guillaume Soumah a su bien assurer l’essentiel en s’imposant sur un score étriqué de 1-0. L’unique réalisation est signée Youssouf Conté depuis la 11′ sur une frappe à distance qui nettoie la lucarne des buts portés par Abdoulaye Sylla. 1-0 pour le Wakriya AC. Piqué dans le vif, le Hafia FC va multiplier les assauts offensifs pour espérer égaliser mais en vain. C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre Jacob va siffler la pause.
Au retour des vestiaires, le Hafia FC se montre toujours dominateur mais se heurte à une solide défense du Wakriya AC. Dans la foulée, Guillaume Soumah lance Daouda Bérété sur le front de l’attaque pour empêcher la défense de participer au jeu offensif. Un choix payant puisque le Wakriya AC conservera cet acquis jusqu’à la fin du temps réglementaire. 1-0 pour Guillaume Soumah et ses hommes.
Une victoire qui propulse le Wakriya AC en demie finale de la coupe nationale de Guinée. À rappeler que c’est la deuxième victoire de suite du WAK face au Hafia FC sur 6 confrontations directes contre 4 matchs nuls.
Dans l’autre match de la journée toujours au compte des quarts de finale de la coupe nationale, L’AS Manden élimine le RCC DE Kamsar grâce à sa victoire (2-1).À Kankan, le match Milo FC vs AS Batè Nafadji est reporté pour ce vendredi 10 aout au stade M’Balou Mady Diakité, motif de ce report la délégation sportive de Batè est arrivée à Kankan ce jeudi même.
Paul Fathia Tounkara