Une autre page de l’histoire à écrire pour les Hommes de Dr Minkaïlou Sampou. Pour la deuxième fois de son histoire, un club qui n’a fait que quelques années d’existance dans le championnat guinéen jouera certainement une deuxième compétition continentale depuis sa création. Une chose salutaire pour bon nombre d’observateurs. Qui place d’ailleurs actuellement le Club de Kakandé parmi les meilleurs du championnat Guinéen première division.
Si la première participation n’a été qu’une simple promenade de santé pour Guillaume Soumah et ses hommes. Voilà une deuxième occasion qu’il ne faudrait pas rater pour dépasser au moins le deuxième tour. D’ailleurs la première a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Manque d’accompagnement. Voyage en rang dispersé de l’équipe, un groupe qui a pris le vol, d’autres obliger d’emprunter la voie routière pour le voyage au Burkina Faso. Des joueurs qui passent la nuit à la belle étoile à l’aéroport. Sélection par affinité, des joueurs laissés au dépend d’autres. Autant de faits se sont produits. Ils ont tout vécu, et nous avons tout entendu. Bref ! Au finish, le Wakriya à passer complètement à côté de la plaque.
Soldé par une élimination prématurée dans la compétition. Après avoir été lourdement battu par Salitas FC à Ouagadougou à l’aller, la courte victoire de Wakriya AC à Conakry au match retour n’était pas suffisante pour le club de Boké pour se qualifier au tour suivant. Wakriya AC éliminer dès l’entame de la Coupe de la Confédération africaine par les burkinabés de Salitas, devant ses supporteurs au stade du 28 septembre. Salitas FC aussi néophyte de la campagne africaine. Cette fois, si c’est que nous entendons de bouche à l’oreille se passe ainsi, le Wakriya aura fort à faire devant d’autre club encore du continent.
Pour cette autre participation en Coupe CAF, Wakriya Athletic Club de Boké s’aura certainement comment s’y prendre afin de déjouer les pronostiques. Attendons de voir ! Dans tous les cas, le Wakriya jouera aussi pour l’honneur des ces illustres disparus notamment feu Désiré Yaovi » Solution » artisan de la première participation du club et international guinéen du syli local. Feu Aboubacar Mbobo Camara » Zé kala » ou » Ngolo Kanté « , vrai artisan de cette deuxième qualification aussi international de l’équipe nationale locale, et feu Alfred Kargbo, jeune sierra léonais tous partis à jamais dans des accidents tragiques lors des déplacements de l’équipe pour les matchs du championnat. Paix à leurs âmes. Leurs coéquipiers mouilleront certainement le maillot à l’honneur des illustrés disparus. Bonne aventure à Wakriya Athletic Club de Boké par anticipation pour la prochaine coupe CAF.
HAMDJATA NDIAYE