Le destin fabuleux d’Ibrahima Bignet Cissé:
Ibrahima Bignet Cissé, né le 11 février 2000 en Guinée à Dixinn et grandi dans les quartiers Hafia et Hamdallaye est connu sous le sobriquet de Papa Bignet Cissé ou Hidetoschi Nakata. Fils de feu Moussa Cissé et de Mariama Kourouma il est soutenu dans les études et dans le cadre du football par ses parents et ses tantes Fatoumata Kourouma et Hawa Kourouma.
Ibrahima Bignet Cissé à fait ses études primaires au privée « Le rocher » et le secondaire au collège de Sylla Lamine de Taouyah. Il fait ses études à l’informel dans les clubs: FC Disté Fano, Espoir Dem, Lyon Star. En 2011, il intègre l’équipe nationale des U15 à 11ans sous les ordres de l’entraîneur Gaucher de FC Santoba. Il est un joueur polyvalent pouvant évoluer aux milieux 6,8 et 10.
Ayant le rêve de devenir un grand joueur de renommé internationale, Ibrahima Bignet Cissé à décidé de quitter le pays pour l’Europe en bravant la méditerranée. Il passe par le Mali, le Burkina Faso, le Niger, la Libye où il a passé un mois sans rencontrer la moindre difficulté avant de regagner l’Italie.
Après 7 mois passés sur le territoire Italien où il a joué dans le club de la région ASD CITTA DI CARINI se trouvant dans la région CARRINI, il décide de rejoindre l’Allemagne en passant par la Suisse où il a passé un mois.
Arrivée en Allemagne, il séduit de par son style de jeu et tape dans l’œil des clubs évoluant dans le championnat régional. Il est enfin enrôlé dans l’équipe des U19 de ESV Locomotive Erfurt de la région de Thüringen.
Ibrahima Bignet Cissé commence ses débuts à seulement 3 journées de la fin du championnat. En Août 2017, commence le championnat en Allemagne. Il est d’abord utilisé comme défenseur central. Puis avec le temps son immense talent physique et technique se révèle et s’impose comme un milieu récupérateur.
Après 6 journées de championnat, le prodige guinéen se classe à la tête du classement des meilleurs buteurs jusqu’à l’avant dernière journée avec 8 réalisations et 5 passes décisives. Le club ESV Locomotive Erfurt est actuellement premier du championnat et Ibrahima Bignet Cissé est le deuxième meilleur buteur du championnat en attendant la reprise de celui ci le 28 février prochain.
Une négociation est en cours entre le club ESV Locomotive Erfurt et RB Leipzig (D1) pour un recrutement la saison prochaine. Locomotive Erfurt à été vainqueur du tournoi de Futsal de la ville d’Erfurt en finissant avec la distinction individuelle du meilleur buteur de la compétition.
Ibrahima Bignet Cissé à été trois 3 fois meilleur buteur des tournois de Futsal.
Un jeune qui mérite d’être suivi de près !!!
Paul Fathia Tounkara