Dans un match délocalisé au stade Mohamed V de Casablanca en raison des stades non homologués en Guinée par la CAF. Le Syli national recevait les Walya de l’Ethiopie en marge de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cote d’Ivoire 2023.Dans cette rencontre acquise à sa cause, la Guinée s’est imposée sur le fil (2-0).
C’est un retour gagnant du pensionnaire de Locomotive de Moscou dans les rangs de sa sélection nationale, François Kamano est l’auteur du premier but (39e) et le Lillois Mohamed Bayo a inscrit le second (73e) suite à une passe décisive du jeune virevoltant et technicien Morlaye Sylla.
Les poulains du coach Kaba Diawara ont fait une bonne prestation dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe D’Afrique des Nations en Côte D’Ivoire. Avec ce succès, la Guinée partage les mêmes points dans la Poule D que les Pharaons d’Egypte 6 points tombeur du Malawi (2-0).
En rappel, la Guinée va encore se frotter avec la même formation Ethiopienne le lundi 27 mars 2023 au stade Moulay Abdallah de Rabat dans le cadre de la 4e journée.
Classement : 1. Égypte (6 points, +1) 2. Guinée (6 points, +2) 3. Éthiopie (3 points, -1) 4. Malawi (3 points, -2)
Moussa Campos Soumah